Choisir ses chaussures de danse

Bien choisir ses chaussures de danse est primordial pour une future bonne pratique de la danse et pour s'éviter des soucis physiques..
En fonction de la danse que vous voulez pratiquer ( danse classique, tango, salsa, claquettes, hip-hop etc..) , de votre niveau en danse, et du nombre d'entrainement ou cours hebdomadaire ou encore de la finalité ( simple cours ou compétition ) vous devrez choisir des chaussure de danse différentes.
On trouve sur le marché diverses marques de chaussures de danse comme Bloch, Kersha, Anna Kern, Supadance, Darcos, Grishko, Roch Valley ou encore International Dance Shoes et autres.
Les chaussures de danse ayant tendant à s'élargir à l'usure pensez à choisir des chaussures légèrement plus petites que votre pointure habituelle afin de vous garantir un bon maintien sur la durée sans cependant tomber dans l'excés, éviter ainsi de prendre des chaussures trop sérées qui vous procureront des ampoules.
Selon la danse pratiquée vous pourrez opter soit pour des chaussures à bouts ouverts soit à bout rond fermés.
Les chaussures de danse à talon haut dont les hauteurs de talons (bas, moyen, haut) peuvent varier entre 2 et 15 cm pour les chaussures à talon de pole-dance, la taille généralement utilisée se trouvant autour des 7/8 cm de talon , les talons bas seront à privilégier par les débutantes.
Les chaussons de danse ( pour la danse classique) sont en général fabriquées en tissu, satin ou daim pour les chaussures haut de gamme pour leur permettre d'être à la fois souple et légère.
Au niveau des semelles il faut faire attention à la matière de fabrication : en cuir, en daim ou en caoutchouc, les avantages de l'une étant les inconvénients de l'autre et vice versa ( semelle trop glissante ou pas assez..) à vous de choisir la matière la plus adaptée à votre danse.
Après ces quelques informations sur les chaussures de danse il ne vous reste plus qu’ à faire un choix parmi les dizaines de modèles à la vente sur internet, boutiques spécialisées ou grands magasins de sport.
 




ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE PICARDIE POITOU CHARENTES PACA RHONE ALPES DOM MONTPELLIER NANTES LILLE TOULOUSE NICE BORDEAUX STRASBOURG Sitemap

GuideDanse.com © 2016 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions l?Šgales