» Accueil  » Danse » Danse classique
  
Danse classique Danse classique

La danse classique est une discipline sportive difficile et rigoureuse qu'il vaut mieux débuter jeune pour habituer son corps à la souplesse et aux mouvements spécifiques de la danse classique.
Le danseur ou danseuse passera enormement de temps au travail à la barre, élement materiel indispensable à toute salle de danse.La barre de danse permet au danseur de travailler sa souplesse et les differentes figures choregraphiques.
La pratique de la danse classique nécéssite aussi l'achat de materiel specifique : des chaussons appélés "pointes" ou "demi-pointes" ,des collants,des justaucorps et tutu, le maquillage a aussi son importance lors des manifestations et spectacle de danse classique.
Les positions de bases des pieds et des bras en danse classique sont les suivantes :

Les positions de bases des bras en danse classique





Quelques vidéos de cours de danse classique :


Vidéos sur techniques utilisées dans la danse classique sur les thèmes suivants par Wayne Byars, danseur et professeur de danse classique de renommée internationale :

Le battement tendu
Les pieds
Le saut
Les déboulés
La pirouette classique
L’équilibre
Le plié
les pas de liaison
Le lever de jambe et le dévellopé







Trouvez une ecole de danse de Danse classique pres de chez vous :


ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE PICARDIE POITOU CHARENTES PACA RHONE ALPES DOM MONTPELLIER NANTES LILLE TOULOUSE NICE BORDEAUX STRASBOURG Sitemap

GuideDanse.com © 2016 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions l?Šgales